De nos jours, l’un des moyens les plus utilisés pour se sevrer de la cigarette classique est le vapotage. Les pratiquants de cette activité possèdent certains traits caractéristiques qui permettent de les définir ou de les identifier. Quel est le descriptif du vapoteur 2022 ? Lisez cet article pour découvrir le portrait de l’utilisateur de la cigarette électronique.
Quel est le descriptif du vapoteur 2022 ?
Pour bien élaborer le portrait du vapoteur 2022, il est crucial de connaître ceux à qui s’adresse la vape. En effet, la cigarette électronique a été conçue pour réduire et supprimer, si possibilité y est, l’addiction à la cigarette classique. Ceci amène à affirmer qu’elle s’adresse à tous les individus qui désirent se détacher du tabac. La vape s’adresse également aux fumeurs qui souffrent d’allergies sur certains constituants des e-liquides. Ces derniers pourront modifier les composantes des liquides électroniques selon leur préférence ou même en fabriquer. Les personnes souhaitant faire des vapes tricks et les fumeurs voulant vaper des goûts différents sont aussi des cibles potentielles de la vape.
Les produits et les accessoires de la vape sont prohibés de façon formelle et stricte à la vente aux individus n’ayant pas encore 18 ans d’âge. Un jeune fumeur âgé de moins de 18 ans n’a donc aucune possibilité de se procurer le matériel de vapotage. De par le passé, la majorité des fumeurs vivant dans un milieu pauvre n’arrivent pas à se tourner vers la cigarette électronique contrairement à ceux qui habitent dans un milieu aisé. Toutefois, cet écart entre ces individus se restreint progressivement. Les vapoteurs sont des personnes technophiles puisqu’ils apprécient et encouragent les techniques modernes de fumer tout en s’exposant moins aux risques.